La Chapelle de Bury, un lieu, une Enveloppe avec une forte Empreinte.
Le choix de l’ancienne chapelle s’est imposé à l’artiste comme une évidence. Ce lieu qui ne conserve que quelques traces de sa destination première, a vécu plusieurs transformations et en porte les stigmates, les traces. Espace clos, mais lieu ouvert par essence, le sculpteur souhaite le faire exister à nouveau comme lieu de lumière, espace de paix au temps suspendu. Un lieu où le vide est une matière.
L’architecture simple de La Chapelle de Bury est celle d’une petite maison au murs disparates et à la charpente remarquable. 
Les oeuvres choisies pour cette exposition font écho au lieu et habitent les espaces, les ouvertures.

Le principe fondateur de sa recherche actuelle, Empreintes – Enveloppes, s’appuie sur  l’opposition symbiotique de la fragilité de l’enveloppe corporelle et la pérennité des empreintes multiples et diverses que nous laissons. Symbiotique dans le sens où nous ne pouvons faire que construire avec les vestiges du passé, les expériences qui nous ont marqués, l’éducation qui nous a forgé, la société et sa culture.

Empreintes – Enveloppes est une démarche artistique figurative, respectueuse de l’environnement. Les œuvres et installations produites sont faites de plâtre ( recyclable à l’infini ), de toile de lin et de châssis en bois, si nécessaire.